Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maroc 2015
13 février 2015

El jadida - Ounara

Nous sommes partis d'el jadida pour rejoindre Ounara, située à l'ouest d'Essaouira, à l'intérieur des terres.Un trajet d'environ 230kms. Nous avons emprunté la nationale 1 plutôt que la route côtière que nous avions empruntée l'année dernière et qui était en trés mauvais état. 

el jadida - ounara 

Cette route est relativement correcte avec beaucoup de circulation. Les contrôles pratiqués sur la route sont trés fréquents aussi bien par la police que la gendarmerie royale. Pratiquement à l'entrée de chaque ville il y a un contrôle, avec des herses pour empêcher les automobilistes de fuir, et il y a également beaucoup de contrôle de dépassement de vitesse à la jumelle. Ils sont intransigeants sur ce point.

Par contre sur la route c'est l'anarchie. Les lignes continues sont allégrement franchies sans visibilité par les semi-remorque, les bus, les autos, les taxis, les 2 roues, etc.... Tout le monde s'arrête n'importe où pour prendre des gens sur le bord de la route. Ensuite ils repartent sans clignotant, sans regarder derrière s'il arrive un véhicule ou autre chose. Aux abords et dans les villes les gens se déplacent, transportent des gens et marchandises, et circulent la plupart du temps avec des carrioles tirées par des ânes ou des chevaux. Tout ce beau monde va dans tous les sens, sans faire attention à ce qui ce passe autour d'eux. Ils vivent simplement leur quotidien, entourés de touristes qui circulent en camping-car et qui doivent avoir les yeux partout. 

  Heureusement quand on entre au Maroc il s'opère sur nous une mutation sur notre vision. On devient comme les caméléons et on a les yeux qui ont la faculté de se mouvoir indépendamment l'un de l'autre.

Fonctionnement  : Le caméléon voit-il deux images distinctes ? Oui, car dans son cerveau les informations visuelles des deux yeux ne se rencontrent jamais même lorsque ceux-ci sont orientés dans la même direction il n'a donc pas de vision stéréoscopique binoculaire ni de perception des reliefs et des distances comme nous le faisons sauf lorsque, par exemple, il fixe une proie. Là les deux yeux adoptent  une vision binoculaire pour pouvoir apprécier les distances.

C'était une petite digression afin de vous faire ressentir l'atmosphère du pays. A part cela nous sommes venus à Ounara parce que le camping est assez bien côté sur le plan des installations. La ville par elle-même est très pauvre et n'arrive pas à prendre son essor économique dû à sa situation géographique, coincée entre Essaouira et Marrakech. Il existe seulement quelques artisans qui travaillent le fer.

 

IMG_3744

 

IMG_3746

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3748IMG_3747

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3749

IMG_3750

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3751

IMG_3766

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes partis d'Ouanara depuis quelques jours et nous n'avons pas pu avoir de connexion intrernet. Je rajoute quelques photos du camping que j'avais prises avant le départ d'Ounara.

IMG_3770

IMG_3771

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
declarstuion sur cadre de la ministre de la sonte sur son cadre de son minisatrstuion sur une sitausion de abortoire aux maroc avec souivent de son cadre de comme avoire son maluer de chntage de cadre verte plus de famile avec une famile encoulte son sur minitarastuion sur
M
Coucou les routards chez les ferrailleurs !! çà roule !!
G
Coucou les grands voyageurs. Vous voilà déjà bien au sud et vous devez profiter du soleil.<br /> <br /> Quant à nous, nous voilà avec la grippe et une bonne bronchite cloués à Ozoir.<br /> <br /> Peut-être nous irons à Grenoble en fin de semaine mais nous n'avons pas pu prendre Ève et Gabriel pour les vacances<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Gi
G
Les pipous caméléons au Maroc!!!
maroc 2015
Publicité
Archives
Publicité