Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maroc 2015
18 février 2015

Ounara - Aourir - Takate

ounara - aourir

 

aourir - takate

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ pour Aourir au Nord d'Agadir à l'intérieur des terres. Ce camping est éloigné du village : 6 kms. Coincé entre des petites collines et une route qui serpente et monte jusqu'aux cascades d'Imouzzer. A ce camping pas de connexion internet. Nous y sommes restés 2 jours. Je n'ai pas pris de photos de cet endroit. Arrêt à midi pour le repas sur un terre-plein a côté d'une plantation d'arganiers. J'ai pris quelques photos du lieu :

 

IMG_3778

Un arganier

IMG_3783

IMG_3784

 

 

 

 

 

 

 

 

l'écorce de l'arganier                                                                                                                  Paysage à quelques Kms d'Agadir.

En contrebas il m'a semblé voir un troupeau de chèvres. Je me suis approché car j'espérais que certaines étaient dans les arganiers pour se nourrir des feuilles.

IMG_3788

IMG_3790

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3794

IMG_3796

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3795

IMG_3804

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3799

Le gardien du troupeau avec qui j'ai pu un peu discuté. Il a 86 ans et il garde son troupeau 365 jours par an. Bon pied, bon oeil il surveille, et quand une chèvre s'éloigne un peu il ramasse une pierre et la lance violemment pour qu'elle tombe juste aprés la chèvre pour la ramemer dans le droit chemin. Il m'as dit qu'il s'appelait Lahcen qu'il avait eu 12 enfants avec 2 femmes dont une était toute voutée en me mimant sa démarche.

Aprés départ pour Takate au Sud d'Agadir. Selon les infos pour rejoindre Takate,c'est facile nous a t-on dit, juste avant le rond point de la ville de sidi-bibi il faut tourner à droite, aprés c'est tout droit. Avant arrêt au marjane (supermarché) d'Agadir pour les provisions.

Sur la route entre aourir et takate en vue de la côte atlantique :  

                                                                                                                                                                               

IMG_3808IMG_3811

 

 

        

                                                                            

 

 

                                                                                             

IMG_3812

IMG_3814

 

 

 

 

 

 

 

 

Bananeraie du Côté de Tamri avec l'oued à gauche pour l'eau.

Nous sommes arrivés à Takate. Un petit village avec des petits commerces, des rues étroites en terre, on le traverse rapidement et puis plus rien. Le camping se trouve encore à 6 kms de ce village dans la nature. Il est ouvert depuis l'année dernière, tenu par deux Français anciens campings caristes.

 

IMG_3825

 

 

 

 

 

 

 

 .                                                                           Le batiment d'accueil, réception.

IMG_3833

IMG_3827

 

 

 

 

 

 

 

 

Salle repas, wi-fi.                                                                                                                       au bout de la canne la clef usb

                         .

IMG_3829

IMG_3830

 

 

 

 

 

 

 

 

Vues de la terrasse panoramique. On remarque qu'il n'y a pas grand chose tout autour du camping.

 

 

P1080783

Rencontre en allant promener iago le matin autour du camping.

P1080786

 

 

P1080785

Ballade dans les environs du camping.

Pour ceux qui doivent monter des murs en pierre, il faut : des pierres, du ciment, un cordeau et surtout.l'indispensable..... un crâne avec des longues dents pour assurer la solidité de l'ensemble.

Nous sommes restés 3 jours à Takat puis nous sommes repartis plus bas vers le sud en direction de Tifnite. Le camping n'était pas à notre convenance, loin de tout également. Le lendemain nous sommes repartis au bord de l'océan sur le village de pêcheur de Tifnite et nous sommes restés en "bivouac" 4 jours, sans connexion internet, ni électricité, mais quel pied....... à part que nous avons eu une marée avec coeffcicient 118 et un vent qui a balloté le camping car sans arrêt. La nuit a été mouvementée par le bruit de la marée....., le vent qui soulevait le sable et rentrait partout dans le camping car. Bref, un temps de Breton.

 

 

     

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le petit déjeuner dehors au soleil comme on aime.... !! Merci Gilbert !!<br /> <br /> Ici pas possible encore , il pleut ,il pleut encore et encore .....comme on n'aime pas !!!<br /> <br /> Toutes ces photos nous réchauffent !<br /> <br /> Biz à vous deux <br /> <br /> Martine et JJacques
G
De retour de Grenoble, nous découvrons les photos toujours avec un soleil éclatant. Donc, le soleil existe encore!!! Ici, point de soleil, point de chaleur.(autour de 5°c)<br /> <br /> les photos sont superbes mais je comprends que Gilbert doit être content de rencontrer un autochtone pour discuter; cela ne doit pas être fréquent!!!<br /> <br /> Grosses bises
G
Belles photos, continues à nous régaler. Ca nous change des montagnes.<br /> <br /> Dommage que tu ais mis une photo des Antilles, avec les bananiers !!!!! hihihihi<br /> <br /> A bientôt. Bises
M
Tiens, des oiseaux à cornes dans les arganiers !!<br /> <br /> Bonne continuation !!
D
Oui mais aussi DEUX FEMMES. Il a bcp de mérite.<br /> <br /> Des nouvelles du pays: Bo Temps depuis 1 semaine. On a sorti les shorts sur les court de tennis. Ce matin Jeudi, j'attend un peu avant de descendre que les "Anciens" soient un peu fatigués !! Je pourrais peut être jouer .<br /> <br /> Bonne route
maroc 2015
Publicité
Archives
Publicité